Politique de Remboursement

RETOURS

----

Durée de la politique

Notre politique de retour et de remboursement dure 30 jours. Si plus de 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement offrir ni remboursement ni échange.

Éligibilité au retour

Pour pouvoir être retourné, votre article doit être inutilisé et dans l'état où vous l'avez reçu. Il doit aussi être dans son emballage d'origine. Pour compléter votre retour, nous exigeons un reçu ou une preuve d'achat. Ne retournez pas votre achat au fabricant.

Exceptions au retour

Les articles suivants ne peuvent pas être retournés :

  • Denrées périssables, telles que les aliments, les fleurs, les journaux ou les magazines
  • Produits intimes ou sanitaires
  • Matières ou substances dangereuses
  • Liquides ou gaz inflammables
  • Cartes-cadeaux
  • Logiciels téléchargeables
  • Certains produits de santé et de soin personnel

Dans certains cas, seuls des remboursements partiels sont accordés pour :

  • Livres montrant des signes d'utilisation évidents
  • CD, DVD, cassettes VHS, logiciels, jeux vidéo, cassettes audio ou disques en vinyle ayant été ouverts.
  • Tout article qui n'est pas dans son état d'origine, qui est endommagé ou auquel il manque des pièces pour une raison non due à une erreur de notre part.
  • Tout article retourné plus de 30 jours après sa livraison

Remboursements

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous adresserons un e-mail pour vous indiquer que nous avons reçu l'article retourné. Nous vous informerons également de l'approbation ou du refus de votre remboursement. Si le remboursement est approuvé, il sera traité et le crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement original dans un délai de quelques jours.

Retards ou manquements aux remboursements

Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, veuillez d'abord vérifier votre compte bancaire, puis contacter votre société de carte de crédit et votre banque, car il peut y avoir un délai avant que votre remboursement soit officiellement affiché. Si vous avez effectué toutes ces étapes et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à l'adresse suivante : contact@luxuryessentials.fr.

Articles soldés ou en promotion

Seuls les articles à prix normal sont remboursables. Les articles soldés ou en promotion ne sont pas remboursables.

Échanges

Nous ne remplaçons que les articles qui étaient initialement défectueux ou endommagés. Si vous avez besoin de remplacer un article, veuillez nous envoyer un e-mail à contact@luxuryessentials.fr.

Cadeaux

Si l'article a été marqué comme cadeau lors de l'achat et qu'il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit cadeau de la valeur de votre retour. Une fois l'article retourné reçu, un bon cadeau vous sera envoyé par la poste.

Expédition

Les frais d'expédition liés au retour de votre article sont à votre charge. Ils ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, le coût de l'expédition de retour sera déduit de votre remboursement.

Nous vous recommandons d'utiliser un service d'expédition traçable ou de souscrire une assurance pour les articles de plus de 75 €, car nous ne pouvons pas garantir la réception de l'article retourné.

Si vous avez des questions concernant notre politique de remboursement, veuillez nous contacter à contact@luxuryessentials.fr.